Alliance Have fun & smile (BBQ & BBQ2) Index du Forum
Alliance Have fun & smile (BBQ & BBQ2)
Forum de l'alliance BBQ d'Ikariam sur le serveur Epsilon

Alliance Have fun & smile (BBQ & BBQ2) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Have fun & smile (BBQ & BBQ2) Index du Forum -> Secteur externe -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noctua
Membre

Alliance: BBQ-
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements Répondre en citant

salut, voici une vidéo qui montre comment au magadascar, l'agriculture biologique peut dépasser le conventionnel en terme de rendement...
SANS pesticides ni AUCUN engrais chimiques... et avec de meilleurs revenus pour ces agriculteurs bio...
à méditer

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOTOFU
Chefs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:36 (2008)    Sujet du message: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements Répondre en citant

Zut la vidéo marche pas. Est-ce que tu aurais le lien stp ?

J’ai mon blonde... Bon ok vous comprenez pas, une conjointe au Québec, on appelle cela sa blonde et le contraire, on appelle ca son chum... lol Mr. Green

Donc j’ai ma blonde qui est herboriste et on est pas mal engager dans le bio... Ouai, on est des bioman lol Mort de Rire Ses parents ont une ferme 100 % bio d’ailleurs, ils font des pommes de terre qui sont plus grosses qu’un voisin éloigné pourtant qui cultive les mêmes variétés. A tous les ans, ils sortent des monalisa (c’est la variété) de 1.2 kg ou 1.3 kg par pomme de terre, on dirait des pommes de terre mutantes tellement qu’elles sont grosses pourtant c’est pas une variété qui fait des pommtes de terre géantes. Il travaille la terre au fumier, arrosait avant de purin d’ortie (maintenant c’est interdit, ostie de calice de crisse de lobbie de distributeurs d’engrais qui ont interdit l’utilisation du purin d’ortie, Evil or Very Mad la terre tourne à l’envers) et de prêle et un peu de bouilli bordelaise.

C’est toujours bon d’avoir des liens à faire circuler pour les récalcitrants qui sont en train de nous laisser une planète pourrie pour nos enfants en consommant à outrance !!!!! En relancant le débat de bio, juste pour vous dire que les carburants qui roulent au biodiesel sont encore pire que le pétrole et de mettre le mot bio accolé au diesel est vraiment honteux. Pour faire pousser ces bio carburants, il faut couper les forets, utiliser des OGM et mettre pesticides et autres saloperies sur les terres... Donc attention, on est en train de nous bander les yeux et de nous donner bonne conscience en utilisant le biodiesel... Pourtant sur le long terme, le biodiésel risque de nous faire bien plus mal. Alors que le moteur à eau ou à hydrogène marche parfaitement ! A cette allure à faire n’importe quoi, on va muter c’est certain avant la fin du prochain siècle.

C’était mon coup de gueule. Merci Noctua pour avoir lancé le sujet : ) Okay

noctua
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:46 (2008)    Sujet du message: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements Répondre en citant

voilà le lien: http://www.youtube.com/v/P0UYXNuhpuM

héhé moi aussi je fais mon militant naturaliste (hé oui moi aussi je mange bio je veux pas m'empoisonner)

d'ailleurs je prépare les papiers pour immigrer au québec...

TOTOFU
Chefs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:17 (2008)    Sujet du message: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements Répondre en citant

Ah ouai sérieux... Ben on va se croiser. Moi je prépare les papiers pour quitter le Québec et rentrer définitivement en France lol 5 ans, ca nous aura suffit mais il y a plein de choses qui manquent. Bon Ok on rentre aussi car on va reprendre une ferme bio lol Smile

Tu comptes t’installer où au Québec ? Si tu es fan de nature, à choisir, je prendrais la Colombie-Britannique. Banff et ses alentours, c’est la plus belle place à voir au Canada (de ma maigre expérience) comme j’ai vécu dans l’Est et dans l’Ouest, j’ai pu me forger une opinion héhé Un havre de nature et d’animaux sauvages, c’est fou... Pour les naturistes, c’est le paradis Smile

Merci pour le lien Okay

noctua
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 05:54 (2008)    Sujet du message: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements Répondre en citant

je pense aller vers la ville de québec ou vers tadoussac dans ce secteur là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: SRI ou comment faire du bio et avoir de meilleurs rendements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Have fun & smile (BBQ & BBQ2) Index du Forum -> Secteur externe -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006